Cameroun - La Coalition camerounaise contre le tabac et les emballages du tabac (21/11/2017)

Accueil du site www.tabacologue-afrique.fr > Tabacologie en Afrique francophone > Tabacologie Cameroun > Cameroun - La Coalition camerounaise contre le tabac et les emballages du (...)

Le site www.tabacologue-afrique est destiné aux professionnels de santé africains. Article mis en ligne le 21 novembre 2017.


Cameroun - La Coalition camerounaise contre le tabac et les emballages du tabac (21/11/2017)

Le Dr Flore Ndembiyembe, présidente de la Coalition camerounaise contre le tabac, plaide pour le marquage sanitaire graphique sur les emballages des produits tabacoles.
Dans une contribution scientifique que le médecin vient de publier, elle relève que plusieurs études menées dans certains pays développés tels que l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis, ont permis de démontrer l’efficacité des mises en garde sanitaires imagées et de grande taille sur les emballages de produits du tabac.
« Ces études ont en effet révélé que les étiquettes de grande taille suscitent des réactions émotionnelles et augmentent la motivation à arrêter de fumer, de même que les photos et des graphiques marquants aident les fumeurs à visualiser la nature d’une maladie causée par le tabac, bien mieux que de simples mots », explique Flore Ndembiyembe.
Selon la Coalition camerounaise contre le tabac, le Cameroun compte plus d’un million de fumeurs actifs et près de 7 millions de fumeurs passifs. Le pays devrait alors s’inscrire sans délais, selon cette coalition, dans la nouvelle dynamique mondiale de marquage sanitaire graphique, afin de renverser la tendance actuelle du tabagisme qui est un grand problème de santé publique.
En Afrique, relève la coalition, plusieurs pays tels que le Sénégal, l’île Maurice, le Burkina Faso, la Gambie, le Niger, le Ghana, l’Ouganda, les Seychelles et Madagascar, ont déjà pris des mesures réglementaires imposant le marquage sanitaire illustré couvrant plus de 50 % des faces principales des emballages du tabac et des produits du tabac.

S.A Investir au Cameroun 21/11/2017
https://www.investiraucameroun.com/sante/2111-9828-la-coalition-camerounaise-contre-le-tabac-plaide-pour-le-marquage-sanitaire-graphique-sur-les-emballages-des-produits-du-tabac


Retour à « Tabacologie Cameroun »

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet) - 15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | | Nous écrire | Espace privé | Informations légales | © Copyright 2007 2019 Afdet