Ghana - Vers une interdiction de la cigarette électronique et de la chicha (14/03/2018)

Accueil du site www.tabacologue-afrique.fr > Tabacologie en Afrique francophone > Tabacologie Afrique de l’Ouest > Ghana - Vers une interdiction de la cigarette électronique et de la chicha (...)

Le site www.tabacologue-afrique est destiné aux professionnels de santé africains. Article mis en ligne le 14 mars 2018.


Ghana - Vers une interdiction de la cigarette électronique et de la chicha

Si le tabac s’impose de plus en plus en Afrique, la vaporette est pour sa part de plus en plus confrontée aux interdictions. Après le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie, c’est maintenant le Ghana qui s’apprêterait à interdire la vaporette et la chicha d’ici le mois de juin 2018.
S’appuyant sur une étude du Ghana Health Service, le ministre de la santé ghanéen a annoncé une future interdiction de la chicha. En effet, les résultats de l’étude montrant les effets nocifs de la chicha sur la santé pousse le gouvernement à agir.
D’ici le mois de juin 2018, le Ghana viendra peut-être ajouter son nom à la liste des pays africains ayant légiféré sur l’usage de la chicha. Mais cette mesure ne vise également la cigarette électronique, en effet, l’objectif est aussi d’interdire le vapotage.
Le Dr Divine Logo, à la tête du centre de recherche, explique que « La chicha est plus dangereuse que la cigarette. Prendre une bouffée équivaut à fumer une cigarette entière ». Face à l’expansion de son utilisation, le médecin prône l’interdiction pure et simple de la chicha.
Mais pourquoi interdire la vaporette ? Si aucune raison n’est évoquée pour le moment, on ressent comme un parallèle entre la chicha et le vapotage, pourtant cela n’a absolument rien à voir.
En vue de l’application de cette mesure, le gouvernement ghanéen entend également sécuriser ses frontières pour prévenir toute importation illégale de chicha ou de cigarettes électroniques.

Par Marc Deniger Vapoteurs.net 14/03/2018
http://www.vapoteurs.net/ghana-vers-une-interdiction-de-la-cigarette-electronique-et-de-la-chicha/


Retour à « Tabacologie Afrique de l’Ouest »

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet) - 15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | | Nous écrire | Espace privé | Informations légales | © Copyright 2007 2019 Afdet